Alsace et Bastille

Alsace & Bastille - Conseil en Stratégie. Paris, Estoril
-Consultancy in Real Estate, Celebrity aviation, railway business, Consultancy in Export Strategy; E-mail: vitorpissarro.alsacebastille@Yahoo.fr or to Twitter adress Vitor Pissarro @VitorPissarro

sexta-feira, 9 de maio de 2014

Eleonore Bridge a Lisbonne

Je sais, je fais pas mal dans les clichés ;)

Je n’allais pas m’en tirer comme ça avec quelques photos de looks, sans vous faire un petit topo sur Lisbonne ! C’est une de mes villes préférées pour l’été : soleil assuré, un peu de vent, de la super bonne bouffe, des petits prix (avion, location, restos) et gros avantage par rapport à l’Espagne : ça parle anglais.
J’avais loué un appart sur Airbnb comme d’hab. Ca doit être une des meilleures trouvailles que j’ai fait sur le site : un petit nid douillet pour 2 avec une terrasse privée surplombant le quartier et une douche pour admirer la vue en bonus. A 50€ la nuit j’avais pas encore vu mieux :D
Lisbonne
La ville est très facile, les transports en commun sont top (tellement facile depuis l’aéroport !). Il faut juste l’appréhender un peu différemment quand on est à pieds à cause des collines : considérer plus l’altitude que les courtes distances apparentes sur la carte (ça vous sauvera).
J’avais déjà un bon carnet d’adresses, je n’ai donc pas fait des milliards de découvertes, mais quelques bonnes surprises quand même ;)

Oceanario de Lisboa

Lisbonne-(120)
Lisbonne (6)
Lisbonne (16)
Lisbonne-(122)
Lisbonne (27)
Lisbonne (34)
Lisbonne (32)
 

Jardim Botanico

Lisbonne (88)
Lisbonne (78)
Lisbonne (92)
Lisbonne (80)
Lisbonne (84)
Lisbonne (85)
Lisbonne (81)
Lisbonne (91)

Yummy

Lisbonne (56)
Lisbonne (117)
Lisbonne (113)
Lisbonne (112)
lisboa
Lisbonne (55)
Lisbonne (57)
Lisbonne (54)
Lisbonne (59)

Lisboa

Lisbonne (47)
Lisbonne (74)
Lisbonne (72)
Lisbonne (71)
Lisbonne (116)
Lisbonne (99)
Lisbonne (68)
Lisbonne (52)
Lisbonne (49)
Lisbonne (61)
Lisbonne (7)
Lisbonne (43)
Lisbonne (105)

Mes adresses.

En restaurant je ne vous conseillerai pas forcément tout ce que j’ai testé, juste mes deux préférés : Sea me (super cuisine fusion et poisson frais) et Pinoquio (meilleure cuisine tradi goûtée de tous mes séjours là bas).
J’ai enfin visité l’aquarium que j’ai adoré, fait beaucoup trop de photos de linge qui sèche, mangé de délicieuses glaces chez le très réputé Santini, assouvi ma passion pour les sardines à l’huile (oui chacun sa vie) à la célèbre conserveira de Lisboa, bu un verre chez Noobaï café, Pharmacia et Chapitô pour profiter de leurs terrasses, passé le dimanche à lire au calme à l’ombre des arbres sur l’épaisse pelouse du Jardin Botanique (2€ l’entrée) et chassé les papillons avec mon appareil.
Pour moi les vacances c’est plus synonyme de calme et d’évasion que de visites effrénées, je dois donc avouer n’avoir pas fait grand chose d’autre que bronzer sur ma terrasse avant de me bouger pour aller manger au resto le soir ;) (d’ailleurs si vous êtes une flemmasse comme moi, économisez vous un aller retour à Belem si vous voulez juste aller y acheter des Pasteis de Nata (aka LA VIE), ils en font de très bons ici en ville)
Pour les hôtels je ne sais pas trop, je ne saurai que trop vous recommander airbnb, sinon voilà un blog qui recense de très chouettes adresses.

Sem comentários:

Enviar um comentário